Sur une proposition de Crying Out Loud, l'Insomnante invente un projet pour des enfants avec autisme ou ayant des besoins spécifiques. 

Pendant 3 jours, en compagnie de notre lit et d'une centaine d'oreillers, nous proposons aux enfants des ateliers autour du thème du sommeil. Puis nous partageons avec eux une version adaptée du spectacle l'Insomnante.

Nous travaillons également à la transmission de ces protocoles d’ateliers aux professeurs et éducateurs, et nous invitons les parents à suivre les ateliers avec leurs enfants au jour le jour à travers un blog.

 

En novembre 2013, une première session de recherche a lieu à Poole, en Angleterre. Nous sommes accueillis par le Lighthouse et l’école de Montacute. Un deuxième temps de recherche et d’expérimentation a lieu à la Brèche et à l’IME de Cherbourg, en mars 2014. A l’automne 2014, nous donnons des ateliers à Londres, à l’école Blossom House, et à l’école Riverside. En 2016, nous sommes accueillis par le théâtre The Point, à Eastleigh, pour donner partager des ateliers avec les élèves de la Great Oaks School. En 2017, nous retournons à Cherbourg, à la Brèche pour une nouvelle session d'ateliers.

Projet soutenu par Crying Out Loud, La Brèche (Cherbourg), le programme Carte Blanche et Pass, Interreg, le Lighthouse (Poole), Arts Council England, The Point (Eastleigh).

 

Ateliers réalisés par Joanne Skapinker, Francis Coulaud, Claire Ruffin, Aline Maclet. Avec Catherine Exbrayat (Violoncelle et chant), et Vincent Beaume (Photographie et lumières). Avec l'aide précieuse d'Elodie Picot à Cherbourg. 

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rendre sur le blog de Dormez-vous ? en cliquant ici.