Pour fêter l'entrée dans cette nouvelle saison, nous serons au NEST-Scène Nationale de Thionville le 21 septembre, pour le projet EKINOX, dans le cadre de ESCH Capitale Culturelle 2022.
Nous y présenterons l'EXPOSITION "les DORMEURS DE MOSELLE" : grands format des nouvelles images que nous avons réalisés en mai dernier en Moselle et au Luxembourg.
En regard de cette exposition, il y aura les lits de notre "HÔTEL A CIEL OUVERT", sur les bord de la Moselle, où il sera possible d'être bercé par les récits de rêves récoltés sur le territoire par l'anthropologue Arianna Cecconi et la plasticienne Tuia Cherici.
Dans certains lits, diffusés dans des oreillers, vous pourrez entendre un nouvel opus de nos "NOCTURNES" : les paysages sonores de nos prises de vue, avec les récits et témoignages des Dormeurs ayant participé au projet.
Nous proposerons également une nouvelle édition de DORMIR EN GARE, avec des lits à prendre et des bercements de quai, aux heures de pointe, à la gare de Thionville (jeudi 22 de 17h à 20h), et vendredi 23 (de 6h à 9h).
Puis nous plongerons dans un nouveau projet pour les 0-3 ans, avec le complicité du Vélo Théâtre à Apt et de l'Odyssée à Eybens, dont nous montrerons une première étape en décembre.
Enfin, nous jouerons encore un peu le sepctacle "1000 CHEMINS D'OREILLERS", à l'Odyssée et à Pôle en Scène.